AdBlue – Vers une indemnisation.
Depuis fin 2022, l’UFC-Que Choisir dénonce les pannes causées par l’additif AdBlue, notamment sur des voitures du groupe Stellantis, sans réussir à se faire entendre. 18 mois après avoir saisi la Commission européenne, un accord a enfin été trouvé pour que les propriétaires soient indemnisés, même de façon rétroactive.
Le 20 décembre, à la suite d’un dialogue avec la Commission européenne et le réseau de coopération en matière de protection des consommateurs (CPC), le constructeur automobile Stellantis s’est engagé à étendre les mesures d’indemnisation déjà prises en Italie à l’ensemble de l’Union européenne et de l’Espace économique européen en faveur des victimes de problèmes liés aux réservoirs AdBlue de ses véhicules diesel fabriqués entre janvier 2014 et août 2020. Ainsi, une couverture spéciale est mise en place afin que le coût des pièces soit pris en charge.
Meilleurs vœux
Le Président Jean-Marie DELDON, les membres du Conseil d’Administration et tous les bénévoles de l’UFC Que Choisir de l’Ardèche, vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025.