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Coronavirus : Événements ou séjours annulés – Les nouvelles règles au 8 juin 2020.


Suite aux mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, de nombreux événements ou séjours ont dû être annulés et de nouvelles règles de remboursement viennent d’être mises en place. Elles s’appliquent aux annulations de séjours touristiques, de location de voiture, de réservation d’hôtel mais aussi de billets de concert, de manifestations sportives ou de parcs de loisirs ainsi qu’aux cures thermales, soins dans des spas, location de vélo ou de skis et forfaits de remontées mécaniques. Nos réponses à vos questions.

 

Quelles sont les règles de remboursement des réservations annulées du fait du Covid-19 ?

Le remboursement des réservations annulées pourra se faire sous la forme d’un avoir d’une durée de 18 mois remboursable à terme. C’est le professionnel du tourisme concerné qui en fait le choix. Il faut néanmoins vérifier si la situation rencontrée est bien concernée par cette réglementation temporaire.

 

À quelles situations s’appliquent les nouvelles règles de remboursement ?

Ces nouvelles règles s’appliquent à toutes les annulations faites entre le 1er mars et le 15 septembre 2020. Sont notamment concernées les annulations de :

  • Séjours touristiques
  • Locations de voiture
  • Réservations d’hôtel
  • Billets de concert
  • Manifestations sportives
  • Parcs de loisirs
  • Cures thermales
  • Soins dans des spas
  • Locations de vélos
  • Locations de skis
  • Forfaits de remontées mécaniques
  • Etc.

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